Mode

La licorne : un emblème qui s’importe partout et qui égaye une maison

Depuis des milliers d’années, la licorne passionne les foules et est devenue un emblème de royauté dans de nombreux pays. Cet animal légendaire, connu et reconnu de tous fait aujourd’hui partie intégrante de la culture du web. En effet, la licorne porte, à elle-seule le monde de l’imaginaire et la joie. Si vous souhaitez égayer votre maison et la rendre fabuleuse et imaginaire, la licorne est votre meilleur allié. Aujourd’hui, nous allons vous parler de tous les objets que vous allez pouvoir trouver en rapport avec la licorne afin d’égayer votre maison. 

La vaisselle licorne 

Comme nous vous le disions en préambule, la licorne est un emblème qui s’est exporté partout. En effet, elle apparaît désormais sur des milliers d’objets du quotidien. Que vous l’aimiez pour des raisons mythologiques ou simplement parce qu’elle représente l’enfance, l’insouciance et l’imaginaire commun, cela reste la même chose, vous aimez les licornes. Par conséquent, vous pouvez tout à fait chercher et trouver des éléments de décoration ou encore de la vaisselle à l’effigie de votre créature préférée. Dans un premier temps, nous allons donc vous parler de la vaisselle licorne. De plus en plus, que cela soit pour les enfants ou pour les adultes, la vaisselle licorne prend des lettres de noblesse. Bien évidemment, la tasse, l’assiette ou le verre restent les mêmes. Cependant, c’est l’effigie apposée dessus qui fait tout. 

Au niveau des effigies et des styles que l’on va pouvoir retrouver, il sera bien évidemment possible de voir des licornes très infantilisées faites de roses et de dessins schématiques. Autrement, vous pouvez aussi trouver des tasses licornes par exemple, avec des effigies moyenâgeuses. Sur ces tasses-là, vous allez pouvoir retrouver une licorne représentée comme elle le fut dans les siècles précédents. Si vous en avez envie, n’hésitez plus et profitez d’une belle tasse licorne pour boire votre lait, votre café ou votre thé, peu importe. 

Les éléments de décoration 

Bien évidemment, parmi tous les objets dérivés de la licorne que l’on va pouvoir retrouver, il y a bien évidemment les éléments de décoration. Bien sûr, nous aurions pu vous parler des vêtements où la licorne a imposé son empreinte. Cependant, nous avons donc décidé de vous parler de la licorne dans les objets de décoration. Concrètement, nous allons abattre un préjugé tout de suite : la licorne n’est pas réservée pour les petites filles. Si l’on en croit l’histoire, la licorne est belle et bien une effigie totalement masculine. De toute façon, de nos jours, la licorne est un emblème qui convient à tous les genres et tous les sexes. Par conséquent, la première utilisation à laquelle vous allez certainement penser est donc pour un enfant. Oui, vous pouvez tout à fait intégrer massivement la licorne à une décoration. Comme nous vous l’avons dit précédemment, la licorne est un emblème de liberté, d’imaginaire et de contes de fées. Par conséquent, elle conviendra parfaitement à tous les enfants du monde entier. En bref, vous l’aurez donc compris, outre son aspect mignon, la licorne est aussi un fabuleux moyen de laisser place à l’imagination et au rêve.