Mode

Offrez un cadeau intemporel : un bijou !

Les fêtes de fin d’année sont passées avec son lot de cadeaux offerts.

Noel, les anniversaires, les occasions spéciales sont autant d’évènements qui font l’objet d’une attention particulière concernant les cadeaux.

Certains aiment en offrir et d’autres adorent en recevoir. La difficulté, c’est de trouver le bon cadeau pour la bonne personne. Exercice difficile dès lors qu’on veut marquer le coup de façon mémorable.

Mais il y a toujours un type de cadeaux qui fait l’unanimité : le bijou.

Le bijou est un cadeau intemporel, qui souffre assez peu des modes et des tendances même si comme tout produit il est mis en valeur par la publicité et donc par des entreprises qui vont adapter leur offre à la demande.

Il existe tout type de bijoux : bague, collier, boucles d’oreilles, bracelet, montre…la liste est longue mais ce qui est sûr c’est que certains bijoux sont plus mis en valeur que d’autres.

Prenons l’exemple du pendentif mis au bout d’un collier. Beaucoup de femmes l’apprécient car ces bijoux sont de parfaits accessoires pour toutes les tenues. Robes ou pulls, ils vont avec tout style de vêtements, à condition de faire marier les couleurs bien évidemment.

Et puis il y a aussi les bijoux mythiques, ceux qu’on ne voit que dans les films et qui marquent les esprits comme le coeur de l’océan dans Titanic. Avec ce bijou, c’est un peu d’histoire et de cinéma que vous exprimez. Je vous invite à visiter le site https://coeur-de-locean.com/collections/bijoux-coeur-de-locean qui propose de multiples adaptations du bijou coeur de l’océan aussi bien autour du cou qu’aux oreilles ou sur une bague.

Si vous souhaitez en mettre plein la vue et attirer l’oeil aussi bien que Rose sait le faire, alors ce bijou est fait pour vous.

L’évolution des bijoux depuis quelques années

Le bijou est indémodable et intemporel, pour preuve les bagues de mariage qui sont souvent issus d’héritages familiaux ou qui ont déjà été portées lors de précédents mariages.

Pour autant, certains ont fait évoluer les bijoux en offrant des caractéristiques nouvelles.

La personnalisation comme signe distinctif.

Certaines marques sont devenues très populaires grâce à des accessoires ultra personnalisés. L’idée est de partir du base neutre comme un collier ou un bracelet, et de l’agrémenter de pierres, d’accessoires et de décorations le rendant par nature unique.

D’autres ont misé sur les légendes ou la mythologie, créant ainsi la sensation d’avoir un bijou qui transmet de bonnes sensations ou avec une signification bien particulière.

Et puis, nous vivons une période particulière, qui remet à l’honneur les pierres précieuses comme l’or, l’argent ou le platine. Les bijoux à base de pierres précieuses sont de tout temps une valeur refuge.

Mais pour se faire plaisir en matière de bijoux, on peut aussi aller vers des objets plus colorés, qui offrent du peps visuel. Pour certains, on s’éloigne des pierres au profit de matériaux moins nobles comme le plastique, matière hautement personnalisable en taille, couleur et forme.

Bref vous l’avez compris, les bijoux sont histoire de goût et restent un des cadeaux intemporel.