Looks

L’achat d’un piercing en ligne est-il fiable ?

Vous avez à votre disposition plusieurs sites de vente de piercing, c’est à vous de voir s’il est vraiment fiable ou pas. Et si vous vous demandez comment le savoir, cet article vous aide à mieux choisir. Bientôt, vous saurez repérer les meilleures offres selon les différents types de piercings existants.

Les critères d’un bon site d’achat de piercing en ligne

D’abord, la meilleure façon de reconnaître un site fiable c’est la manière dont il présente les produits. Les catalogues des bijoux sont en première page pour faciliter la navigation et l’achat en ligne. Toutefois, c’est loin d’être suffisant pour qualifier un site comme étant excellent. Les services et les produits qu’il propose doivent être diversifiés pour que les visiteurs puissent avoir assez de choix. Il est aussi important que le site soit bien actif. C’est un garant de son professionnalisme. Fiez-vous aux avis de ceux qui ont déjà acheté sur le site. 

Et le dernier critère que vous devez connaître est bien évidemment le tarif appliqué. Certains sites proposent un prix plus avantageux que d’autres ou, mieux encore, des promos sur quelques produits. Enfin, le coût de la livraison ne doit pas dépasser les 2 €. D’ailleurs, certains acteurs le font même gratuitement si vous achetez un lot assez conséquent.

Mieux connaître le piercing

Comme tous les bijoux, faire un piercing est un moyen d’affirmer son caractère. Il y a par ailleurs différentes manières de le porter. Les modèles plus discrets sont parfaits pour ceux qui n’aiment pas l’extravagance. Quand on fait du piercing, deux questions reviennent sans cesse et nous y répondrons maintenant pour faire taire tous les doutes. Est-ce qu’on peut faire plusieurs piercings à la fois ? Et le piercing fait-il mal ? La réponse est simple pour les deux questions : ça dépend des endroits où vous voulez percer. Vous pouvez en faire 3 au maximum en une journée. Le piercing fait mal, mais pas trop non plus. C’est comme un picotement qui dure quelques secondes, ensuite ça chauffe un peu et c’est tout.

Les types de piercings disponibles sur les sites en ligne

Le piercing hélix se trouve sur la partie supérieure externe de l’hélice de l’oreille. Les bijoux en anneau sont plébiscités. Puis, le piercing tragus embellit le petit cartilage du conduit auditif. Plus discret, le bijou est souvent en forme de boule ou orné d’un pendentif.

Au niveau de la bouche, le piercing labret se situe entre la lèvre et le menton, ou encore sur la lèvre inférieure. Ça peut être une boule, un motif spécifique ou une pointe. Le piercing smiley se place entre la gencive et l’intérieur de la lèvre inférieure, il est le plus souvent en forme de fer à cheval.

Il y a plusieurs choix de piercing nombril que ce soit pour les pendentifs ou les modèles. Contrairement au piercing septum qui traverse la narine, celui-ci se limite au fer à cheval. Néanmoins, il peut être en acier chirurgical, en argent ou en or massif. Pour finir, le faux piercing est la meilleure méthode si vous voulez essayer préalablement le type de bijou qui vous irait le mieux.