Looks

Les boutons de manchettes … A quelle occasion et comment les porter ?

Tout comme une montre, les boutons de manchette également sont considéré comme un accessoire ainsi qu’un bijou. Parfois jugé tel un accessoire uniquement destiné à certaine classe ou à un style bling-bling, ils conviennent pourtant à divers styles. Sans compter que les modèles sont variés et adaptés à tous les portefeuilles.

Les boutons de manchettes peuvent s’adapter à tous les styles

Quelques années auparavant, les boutons de manchettes se portaient uniquement pour les grands évènements ou au sein de certains cadres professionnels. De nos jours, la gent masculine porte cet accessoire au quotidien et d’une façon originale et naturelle.

Ces dernières années, son retour en force avantage les hommes à la recherche d’authenticité, mais aussi d’élégance pour améliorer leur tenue. Il n’y a aucun mal à porter de nos jours une chemise mousquetaire embellie par de splendides boutons de manchettes.

Porter des boutons de manchette selon vos envies est tout à fait possible.

Avec un look formel

Le choix pour une tenue formelle masculine n’est pas très vaste. En effet, c’est juste un costume et une chemise. Ceci dit, elle peut se décliner en plusieurs couleurs et tissus. Afin de se démarquer tout en l’embellissant, chaussures, cravet et ceinture sont à ne pas oublier. Cependant, concernant les bijoux, à part une montre ou quelques modèles de bagues et bracelets, la sélection reste assez limitée. Les boutons de manchettes permettent donc à la gent masculine de compléter sa tenue tout en lui apportant un caractère.

Pour valoriser un look formel, une chemise mousquetaire et des boutons de manchettes est largement meilleure qu’une chemise dotée de simples poignées. Pour que votre tenue soit en harmonie, l’idéal est d’associer sa couleur avec celle de votre chemise, cravate ou montre.

Dans un look décontracté

Si certaines personnes pensent que les boutons de manchette ne peuvent pas être porté au quotidien, elles se trompent. Pour un style décontracté, préférez des passementerie en soie à la place de boutons en métal. Pour un style chic et casual, vous avez également des boutons funs disponibles en plusieurs coloris.

Les boutons de manchette sont adaptés pour toutes les occasions

Peu importe les occasions, vous pouvez être sûr que les boutons de manchettes sont parfaitement adaptés, à savoir :

Pour un évènement

A l’occasion d’une cérémonie, il faut dire que ces petits accessoires ne doivent pas être oubliés. Il est tout à fait possible de les assortir élégamment à la couleur de son neoud pap’, sa cravate ou son costume.

Et évidemment, il n’est plus à rappeler que son propre mariage est l’ultime évènement pour sortir ses boutons de manchettes. Le choix de la couleur peut être fait en fonction de la couleur des alliances pour créer une harmonie parfaite.

Au travail

Le choix du modèle ou des couleurs doit être adapté à activité de travail. Cela étant dit, bien que vous soyez entièrement libre en ce qui concerne votre look ou que votre tenue ne doit pas passer inaperçu, vous pouvez très bien porter des boutons de manchettes. Les accessoires fantaisies ne figurent pas parmi vos préférences, choisissez des modèles classiques, dont les lignes sont simples ou encore des boutons en métal avec des pierres semi-précieuses ou autres.

Pendant les jours de repos

Vos « days off » sont également des occasions pour porter des boutons de manchettes pour embellir un chino ou un blazer. Pour profiter d’un look élégant, chic et casual, vous pouvez aussi opter pour des passementeries fantaisies ou en soie.