Beauté

Shopping : les must have d’un make up

De nos jours, les jeunes demoiselles et les dames ne se passent plus de make up avant de sortir de la maison. La beauté est essentielle pour la gent féminine, un joli maquillage fait toujours un bel effet et donne plus d’assurance. Avec les différents produits proposés sur le marché, chacune trouvera facilement la marque qui lui plaît. Pour celles qui sont encore des apprenties, nous allons vous donner les indispensables d’’une trousse make up.

Pour le visage : tout ce qu’il vous faut

Avant de vous maquiller, vous devez avoir une peau propre. Ensuite, vous devez mettre une crème de jour hydratante pour protéger votre peau. Choisissez la crème qui s’adapte à votre peau. Utilisez ensuite un fond de teint, ici encore, vous devez choisir la couleur qui ressemble le plus à votre teint. Pour celles qui n’ont pas de grosses imperfections, vous pouvez opter pour un anti-cerne ou un correcteur. Le beauty blender est l’outil à avoir pour appliquer le fond de teint et l’anti-cerne. Pour fixer le maquillage, vous pouvez aussi mettre une poudre fixatrice.

Finition du make up

Et maintenant place à la finition, il faut bien redessiner les sourcils pour avoir un visage harmonisé. Pour les sourcils, vous avez le choix entre un gel, un crayon ou encore un kit à sourcil. C’est plus facile d’utiliser ce dernier si vous n’êtes pas encore habituée. Le mascara est très important si vous voulez souligner votre regard. Il existe en plusieurs couleurs mais le noir reste le standard. Il y a également la palette d’ombre à paupières. Vous en trouverez en différents coloris, choisissez la couleur qui vous plaît. Vous devez avoir un pinceau spécifique pour chaque produit utilisé. Finissez votre make up avec un rouge à lèvres ou un baume à lèvres selon la couleur de votre choix. Et enfin, n’oubliez pas votre miroir de poche pour voir de temps en temps votre make up.