Maroquinerie,  Mode

Miser sur la maroquinerie et les accessoires pour arborer un look original et elegant en toutes circonstances

La quête de l’élégance est un rêve partagé par de nombreuses personnes. Un esprit railleur dirait qu’atteindre ce Graal mobilise beaucoup d’appelées pour ne couronner que peu d’élues et illustrerait cependant assez justement qu’y parvenir n’est pas une mince affaire. En effet, bien que de nombreux principes et règles esthétiques peuvent nous guider pour y parvenir, ceux-ci se voient régulièrement démentis par les tendances qui se succèdent et se contredisent invariablement en la matière. Il faudra par ailleurs rester attentif et se tenir à jour par rapport à ces dernières, que l’on veuille s’en inspirer ou s’en affranchir. Surtout, c’est en fonction de notre personnalité, de notre morphologie, des circonstances et de nos envies du moment que cette alchimie devra s’opérer, afin de nous montrer sous notre meilleur jour tout en étant à l’aise et en phase avec la tenue que l’on portera. Au-delà des vêtements, les accessoires et la maroquinerie sont toujours d’un grand secours pour créer des variations, se distinguer de la masse et briller de mille feux, comme nous le verrons dans cet article.

Miser sur la mode de seconde main pour s’offrir de la maroquinerie de luxe à prix réduits

Grâce à de bonnes adresses telles que le site Vintega, il est possible de se faire plaisir et d’avoir de belles pièces dans sa garde-robe sans se ruiner, en faisant l’acquisition de pièces de maroquinerie de luxe de seconde main. Il est également possible de proposer vos propres exemplaires venant de grandes maisons sur ce site, ce qui vous permettra d’amener du renouveau et du changement dans votre collection ou votre garde-robe.

Invariablement, la maroquinerie qui provient des grandes maisons de luxe, de Chanel à Louis Vuitton, en passant par Gucci, pour ne citer que les plus connues, apportera toujours de la classe et une touche d’élégance  féminine supplémentaire à tous vos styles, du plus décontracté au plus formel. Surtout, contrairement aux autres accessoires et aux vêtements de la fast fashion, ils gardent leur valeur, et dans de nombreux cas deviennent des pièces de collection. Ainsi, après quelques années et si l’on en a pris grand soin, ils finiront par voir leur valeur se multiplier et se transformeront en un investissement fructueux, qui au passage aura été une source de plaisir et de satisfaction.

 

Indémodables et intemporelles, de telles pièces vous accompagneront au gré de vos évolutions stylistiques, et vous pourrez les conserver pendant de nombreuses années comme des pièces maîtresses de vos tenues. En disposant de quelques exemplaires de couleurs et de matières différentes, vous pourrez ainsi avoir toujours à votre disposition de quoi les accorder avec votre tenue ou vos autres accessoires, la couleur de vos yeux, etc. 

Vous l’aurez compris, un sac ou un accessoire provenant d’une grande maison de confection ne se démodera jamais, il traversera les années et les tendances en restant éternellement un must de l’élégance et du raffinement. Notre dernier conseil : choisissez un modèle iconique, classique ou tout simplement indémodable, si possible dans une couleur neutre afin d’en faire un accessoire versatile et pragmatique, qui pourra s’intégrer à la plupart de vos expériences stylistiques.