Fashion,  Mode

Comment s’habiller de maniere originale ?

Le style et la mode, de nos jours, c’est quelque chose d’important. Beaucoup de personnes aiment pouvoir s’exprimer à travers leurs tenues. Pourtant, il est vrai que lorsque nous marchons dans la rue, nous pouvons voir souvent les mêmes styles.

Il y a des pièces que l’on dit à la mode, et que tout le monde porte. Cela peut être une petite doudoune, un pantalon ou bien, tout simplement, une couleur qui est partout.

D’ailleurs, vous pouvez rapidement trouver, sur internet, des pièces de mode qui sont à avoir dans son dressing cette année.

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble, dans cet article, des manières de pouvoir s’habiller de manière originale. Comment pouvoir créer son propre style ? Voyons ça ensemble, à travers cet article.

Personnaliser ses vêtements

Sur internet, vous pouvez trouver de nombreux sites qui peuvent vous permettre de personnaliser des vêtements. Cela peut être également une casquette personnalisée ou tout autres accessoires. Vous pouvez personnaliser avec un nom d’entreprise, afin de faire connaître votre société si vous en avez une ou bien mettre des logos, des images libres de droit ou encore des phrases. Le site sur lequel vous allez vous rendre sera en fonction de ce que vous souhaitez faire sur le vêtement ou sur l’accessoire.

Cela permet d’avoir, donc, un t-shirt, une casquette ou un sweat, par exemple, qui vous ressemble réellement et qui n’est donc pas disponible pour tous. Cela le rend, de ce fait, original.

Le prix de la personnalisation des vêtements n’a pas forcément un coût élevé, ce qui permet alors de pouvoir acheter un style ou vêtement que vous avez choisi, sans pour autant mettre des prix astronomiques dans ce type d’article.

Utiliser des vêtements vintages

Il faut le savoir, d’ailleurs. La plupart des vêtements d’anciennes collections vont revenir à la mode, d’ici à quelques années. Nous avons pu le voir pour le pied de poule, par exemple. La mode est, en fait, un véritable cercle. Il ne faut alors pas forcément jeter les vêtements des anciennes collections, car vous pouvez les retrouver, quelques années plus tard, à un prix beaucoup plus élevé.

Si vous souhaitez, tout de même, être originale, vous pouvez les porter dès maintenant, en les accessoirisant de la manière que vous souhaiter. Cela peut être de très jolis chemisiers que l’on peut retrouver dans les penderies de nos grands-mères et les mettre avec un joli jean ou une jolie jupe. C’est une pièce décalée qui va ainsi rendre votre outfit original sans pour autant être moche.

Si vous n’avez pas de vêtements vintages, vous pouvez en trouver sur les sites de reventes de vêtements tels que Vinted, par exemple. Vous trouverez, sur ce type d’application, de nombreux styles et pour tous les goûts. Cela permet donc de pouvoir trouver des vêtements rapidement, dans un style original. En achetant de secondes mains, on fait également du bien à la planète, en conséquence, ce n’est que bénéfique !

Utiliser un mélange de couleurs

Pour avoir un outfit original, rien de mieux que de la couleur ! Il est vrai que, de nos jours, il n’est pas rare d’avoir des tenues assez sombres. Nous allons, parfois, mettre une petite touche de couleur, mais cela restera, tout de même, que sur une seule pièce de la tenue que nous allons mettre. Pourquoi ne pas le faire avec toutes ?

Bien sûr, le but n’est pas forcément avoir l’air d’une personne sortie d’un cirque ! Il vous faudra choisir des vêtements qui peuvent se concorder. Les couleurs également. Des couleurs pastel peuvent très bien s’accorder ensemble. Cependant, rajouter des couleurs assez flashy ne donnerait pas forcément un style absolument sympathique.

Le mélange de couleur est quelque chose que l’on voit, assez, en ce moment. C’est un style original, mais qui a tendance, tout de même, à se normaliser. Surtout pour une certaine catégorie de personnes. Pour faire des photos sur les réseaux sociaux ou bien simplement les jeunes qui souhaitent avoir un style différent des autres en allant à l’école.

Bien sûr, le classique reste encore en première position, mais si vous souhaitez réellement obtenir un style original, il faudra mélanger cela avec d’autres astuces !

Jouer l’originalité grâce aux accessoires

Les accessoires ont également leurs importances, dans une tenue. Dans le cas où vous souhaitez être original sans pour autant devoir changer complètement votre garde-robe. Les accessoires peuvent être donc les sacs à mains, les bijoux ainsi que les chapeaux ou encore des ceintures. Vous pouvez en trouver dans tous les styles et de toutes les couleurs.

Cela va donc donner du pep’s à une tenue sombre, par exemple et apporter de l’originalité. Vous pouvez avoir une tenue entièrement classique et mettre des bijoux qui font un petit peu rock pour donner une tout autre tournure à votre tenue.

Vous pouvez trouver des accessoires de qualités et originaux sur internet et également sur les sites de reventes, en fonction de ce que vous recherchez. Il y a vraiment pour tous les goûts. Un simple petit accessoire va donner une nouvelle vie à une tenue un petit peu austère, par exemple !

Dans tous les cas, comme vous pouvez ainsi le voir à travers cet article, être original dans sa tenue, il y a différentes manières de le faire. Il suffit d’avoir quelque chose que nous n’avons pas l’habitude d’apercevoir, sur une tenue pour pouvoir avoir un style original. Le plus important, dans tout cela, c’est de le faire pour vous et simplement pour vous. Il est impératif de s’habiller pour soi et non pas pour le faire pour les autres. C’est comme ça que vous allez pouvoir être fier de votre tenue et avoir confiance en vous. Alors, si vous souhaitez de l’originalité dans votre tenue du jour, n’hésitez pas et mettez tout ce que vous souhaitez mettre. Personne n’a rien à redire sur votre tenue, du moment que vous, vous l’aimez et que vous l’assumez ! Vous verrez que vous ne pourrez que marcher fièrement dans votre tenue lorsque vous êtes amoureux de celle-ci ! C’est tellement plus agréable de s’habiller pour soi et non pas pour faire comme tout le monde et se mettre, uniquement, dans un moule !