Mode

Suivre les astuces des professionnels de make-up pour la peau noire

Qu’importe la couleur de notre peau, la première étape avant de faire du make-up est de connaître son type de peau. À noter que le type de peau dont on parle ici, est la caractéristique de la peau pour une peau sèche ou grasse, etc. Puis, chaque peau se maquille de différentes façons.

Se maquiller en toute simplicité

Les personnes à peau noire ont habituellement la peau grasse, ce n’est qu’une constatation générale, mais l’idéal est de consulter son dermatologue ou son esthéticien pour connaître votre type de peau. Il faut aussi comprendre qu’avant de se maquiller, il faut nettoyer son visage. Vous pouvez juste le laver avec du savon bio. Une fois bien séché en l’air, vous appliquez un produit de protection de maquillage. Ce produit sert à protéger la peau à ce que le visage puisse accueillir du maquillage. 

Cacher les taches noires

Pour cacher les imperfections du visage, vous pouvez utiliser des produits de correcteurs. La marque NYX est très populaire et vous pouvez choisir une couleur un peu plus claire que votre peau. Une fois que le correcteur s’est bien estompé sur le visage, et là, il ne faut pas hésiter à utiliser le grand pinceau, sinon, on se retrouve avec une peau orange. Puis, on met du fond de teint style mat qui rime avec la couleur de la peau cette fois-ci. Mettez de l’anticerne sur les yeux et n’oubliez pas de passer le blinder pour bien estomper. Il est important de fixer l’anticerne en appliquant de la poudre afin que celui-ci puisse tenir jusqu’à la fin de la journée. Mettre de l’eyeliner sur le haut de la paupière et du crayon sur le bas. Et on arrive aux levers en mettant de la trace de crayon autour et du rouge à l’intérieur. Il est plus convenable de mettre du spray sur le visage pour fixer le maquillage afin qu’il puisse durer au moins dans la journée.

Le but de ce tuto est d’éviter de passer plus de 30 minutes pour se maquiller, il suffit de le faire en toute simplicité afin que tout le monde ne remarque pas qu’on met des couches de maquillages.