Fashion,  Mode

Mode homme : quels habits avoir absolument dans sa garde-robe ?

Au départ, la mode était souvent destinée aux femmes, mais aujourd’hui, les hommes tiennent leur revanche avec des milliers d’articles pour perfectionner leur look et arborer la tenue de leur choix. Si la mode masculine est à l’ordre du jour, savoir comment s’habiller quand on est un homme n’est pas toujours facile. Alors, voici quelques indispensables à toujours garder dans votre garde-robe pour être élégant quoi qu’il arrive. 

La chemise pour homme 

La chemise homme est un intemporel à garder précieusement dans son placard. Elle sera de sortie quelle que soit la saison et se portera aussi bien au printemps, en été qu’à l’automne ou en hiver. Sous un gilet en laine ou seule, elle fait fureur partout où elle passe. Synonyme d’élégance, elle donne confiance en vous et vous donne un air cool. L’accord chemise et cravate homme ne doit pas être négligé si vous voulez impressionner lors d’un recrutement. Vous pouvez aussi la marier aisément avec une veste de costume pour un aspect plus officiel et solennel. Dans certains métiers, cela vous sera imposé, mais c’est aussi la tenue parfaite pour les événements comme les mariages, les baptêmes et bien d’autres encore. Elle s’associe aussi parfaitement à un blazer pour un look sophistiqué. À vous de la personnaliser et de l’accessoiriser pour obtenir le style qui vous correspond. 

La cravate homme

La cravate homme est un accessoire indispensable dans toute garde-robe masculine qui se respecte. Que vous la choisissiez unie ou à motifs, en soie, en lin ou en tricot, vous êtes sûr de soigner les détails en la portant. Tout dépend de la saison et de l’effet que vous voulez produire auprès des personnes que vous côtoyez. Une cravate en soie 100 % sera très chic tandis qu’une cravate en tricot paraîtra plus confortable et vous donnera un air détendu. Pour un rendu plus original, misez sur le cachemire, le lin ou la laine, vous êtes certain de surprendre vos interlocuteurs et d’attirer leur attention. Elle se porte aussi bien avec une chemise, mais fera aussi très bien l’affaire sous un pull ou un gilet col V. Variez les nœuds et choisissez entre le nœud simple, double, Windsor ou demi-Windsor pour changer de style. 

La petite veste en jean et le pantalon noir

Pour finaliser vos tenues, deux classiques : la veste en jean et le pantalon noir. Classiques, ces vêtements se portent avec tout et s’accordent avec toutes les couleurs ou presque. Vous pouvez donc compter sur eux en toutes circonstances. Sublimez votre tenue avec une veste en jean pour un événement informel, une sortie entre amis par exemple. Quant au pantalon noir, il sera aussi discret que sophistiqué. Vous pouvez varier le tissage, mais aussi la forme de votre pantalon, évasé ou non, plus ou moins cintré pour un effet vraiment spectaculaire. Agrémentez l’ensemble d’une ceinture en cuir marron pour un style réellement parfait jusqu’au bout des pieds. Pour les chaussures des mocassins ou une paire de baskets blanches pour un effet décontracté seront idéales. Maintenant, vous savez comment rendre votre look inimitable tout en restant dans les standards du genre.