Fashion

Quelle génération de montres colle le plus à mon style ?

À une époque où l’heure nous est indiquée partout, des smartphones aux ordinateurs en passant par les horodateurs, le côté utilitaire des montres à été fortement remis en cause par le progrès des technologies numériques. C’est donc en tant que bijou et accessoire de mode à part entière que la Montre continue de garnir nos poignets. Souvent, l’amatrice de montre aime en posséder plusieurs, afin de les accorder à son style du jour ou tout simplement à son humeur. Tributaire d’une tradition séculaire, l’horlogerie à su s’adapter à la modernité en s’appropriant ses technologies à son avantage et pour le plus grand bonheur des aficionados. Que ce soit la traditionnelle montre à mécanisme, la plus moderne montre à quartz ou encore qu’elle soit connectée, elle sait séduire les profils conservateurs comme les plus technophiles. Avec cet article, trouvez le type de montre parfaite qui corresponde à votre look et puisse révéler votre personnalité.

L’élégance des montres classiques

En matière de montres, classique ne rime pas avec suranné, mais avec raffinement. Le côté poétique d’une aiguille égrenant lentement le cours du temps sur un cadran à l’aspect épuré est la marque d’un esprit raffiné. Plus noble encore sera son aspect et celui de sa porteuse en l’associant avec un bracelet en matière brute comme le cuir avec une teinte matte. C’est proclamer sans faux semblant son statut de bijou dans une pure quête esthétique. Elles seront parfaitement à leur place et préservées sur un porte montre.

L’esprit pop et vintage des montres digitales

Alors qu’elles sont de loin plus récentes que leur ancêtre à aiguille, le procédé d’affichage horaire de ces modèles ramènent dans l’inconscient collectif aux eighties et aux nineties. Elles conviennent tout autant aux jeunes trentenaires et quarantenaires nostalgiques de leur enfance, tout comme les geeks passionnés par la culture pop de cette époque. Plus prosaïquement vous les préfèrerez peut-être tout simplement parce que l’heure y est plus facile à lire que sur leurs prédécesseuses.

Les connectées pour les technophiles bien dans leur époque

Particulièrement adaptées aux usages du sport et du bien être, la troisième génération de montres tranche radicalement avec les précédentes. IL est vrai que la pratique du sport prend une toute autre dimension avec des applis vous permettant de mesurer vos performances en tant réel tout en gardant un œil, ou plutôt un capteur, sur vos pulsations cardiaques. Elles rendent également possible un suivi poussé pour les pratiques diététiques les plus précises et les cures de santé. Avec ses designs avant-gardistes, la montre connectée s’accorde particulièrement avec un style streetwear et sportswear.

Dans ces trois catégories, aucune n’emporte la prééminence stylistique sur ses concurrentes, comme tout accessoire rien n’empêche de multiplier les modèles. Et en matière de mode, l’expérimentation et la légèreté sont reines. Il faut avant tout se faire plaisir et savoir faire confiance à ses envies et son instinct. Osez la couleur si cela vous chante ou restez fidèles à l’élégance discrète du noir ou du blanc. Associez les matières qui raisonnent avec votre âme et renvoyez avec prestance les rageux sans saveur qui remettent en cause vos choix à leurs pénates.