Fashion,  Mode

Annoncer une naissance avec un faire part chic ?

La venue au monde de votre nourrisson est un moment joyeux, mais aussi très important et solennel. Aussi, pour annoncer cet heureux événement, vous avez envie d’un faire-part de naissance chic et élégant. Comment le choisir et le personnaliser ? Comment créer un faire-part de naissance élégant qui vous ressemble, et qui fera plaisir à vos destinataires ? C’est ce que l’on vous propose de découvrir.

Le faire-part au format papier : une solution élégante pour annoncer la naissance de votre bébé

Aujourd’hui, à l’ère du numérique, il existe plusieurs solutions pour annoncer la venue au monde de votre enfant. Le faire-part électronique par exemple, qui consiste à envoyer un joli e-mail groupé à vos proches, avec une photo de bébé et les traditionnelles informations concernant son prénom, sa date de naissance, sa taille et son poids. Cependant, un faire-part de naissance électronique est beaucoup moins personnel et élégant qu’un faire-part au format papier. Bien plus sophistiqué, le faire-part est une carte que vous avez personnalisée et conçue vous-même. Elle possède donc une certaine valeur sentimentale.

Mais alors, qu’est-ce qu’un faire-part de naissance chic ? Explications.

Qu’est-ce qu’un faire-part de naissance chic ?

Un faire-part de naissance chic, contrairement à une carte de naissance traditionnelle, possède de jolies finitions : de la dorure par exemple, ou du gaufrage (des procédés d’impression luxueux et très qualitatifs). Un faire part élégant est généralement conçu dans un papier de haute qualité, avec un grammage important assurant une excellente tenue à l’encre. Le papier d’une telle carte de naissance doit également être adapté au design de celle-ci. Pour une photo, on préférera un papier avec une finition brillante. En revanche, pour une illustration, on opte pour un papier mat.

Où trouver un faire-part de naissance élégant ?

Vous êtes à la recherche d’un superbe faire-part élégant pour annoncer la venue au monde de votre enfant, mais vous n’avez certainement pas le temps nécessaire pour concevoir toutes ces cartes à la main ! Alors, faites confiance à un prestataire spécialisé dans la papeterie à personnaliser. Les imprimeurs sur le web vous proposent des faire-part de naissance divers et variés, dans de multiples designs, y compris des cartes de naissance chics et élégantes. Vous trouverez certainement votre bonheur sur l’une de ces plateformes.

Comment choisir un faire-part de naissance chic ?

Le faire-part de naissance chic de votre enfant est un souvenir que vous allez certainement garder toute votre vie. Aussi, vous devez être satisfait de son rendu final. Voyons comment bien le choisir.

Un faire-part de naissance fille, garçon ou mixte ?

Dans un premier temps, vous devez savoir si vous recherchez plutôt un faire-part de naissance garçon ou fille, ou une carte de naissance mixte. Cela vous aidera à définir le type de design, ainsi que la thématique que vous privilégiez.

Un faire-part de naissance dans une thématique qui vous séduit

De nombreuses thématiques peuvent être envisagées pour un faire-part de naissance élégant : les animaux réels ou de légende, l’espace, l’univers des contes de fées, etc. Vous pouvez également choisir comme thème une passion que vous partagez avec votre moitié, comme les voyages ou la musique par exemple. En revanche, si vous recherchez un faire-part de naissance sobre, vous pouvez opter pour une couleur comme thématique.

Un faire-part de naissance adapté à votre budget

Avant même de choisir votre carte de naissance, faites le point sur le budget que vous pouvez y consacrer ! Nous vous conseillons également de faire la liste de toutes les personnes à qui vous souhaitez envoyer vos faire-part de naissance. De cette façon, vous évitez les mauvaises surprises au moment de régler vos achats sur le site de votre imprimeur en ligne.