Mode

Les tatouages temporaires pour un look qui dechire

Vous adorez les tatouages, mais les permanents ne vous branchent pas ? Il n’y a pas de souci, le tatouage temporaire est la solution. Restez stylé avec un joli petit tatouage éphémère, que vous prévoyiez de sortir avec des amis ou aller à la plage. Toutes les parties du corps sont parfaites pour le mettre, et il disparaîtra de lui-même après quelques jours. 

Simple et élégant avec le tatouage éphémère 

Le concept de ce tatouage temporaire est presque similaire à celui de l’autocollant de chewing-gums de notre enfance. Il suffit de mouiller la peau, appliquer le motif et appuyer quelque temps. On attend un peu et le tour est joué. 

Le tatouage éphémère dispose de divers motifs et couleurs, du doré au métallisé en passant par l’argenté ou même le cuivré. Mais ce qui rend ce dernier si exceptionnel est le fait de pouvoir le colorier avec une teinte fluo ou en ajoutant du dégradé pour pimenter le style. Qui plus est, c’est sans risque pour la santé. Par contre, la décalcomanie ne tient que 2 à 3 jours maximum. 

Tatouage henné pour un style original

Le tatouage au henné est une tradition qui provient du Maghreb et de l’Inde. Il est plus utilisé par les femmes. L’encre utilisée pour la conception est en fait une poudre végétale transformée en pâte. Son application est plutôt longue, étant donné qu’on dessine le motif à la main avec du pinceau. Le plus souvent, on le retrouve sur le pied ou la main et avec des motifs éthiques.

Vous avez besoin d’eau chaude à 70° pour sa préparation, pour un gramme de poudre, il vous faut 3.5 ml d’eau. Le mélange donne naissance à une pâte avec une consistance homogène. Si vous voulez que le tatouage soit plus foncé, il suffit de mettre une couche supplémentaire. Il disparaît en quelques semaines, mais vous pouvez l’enlever plus tôt par le biais d’un gommage.

Tampon encreur : praticité et précision

Le tampon encreur, aussi appelé applicateur, est un moyen très simple de poser un tatouage permanent. Il s’utilise sur une peau sèche et sans plis. Le tampon encreur est composé d’une ancre spécifique et d’une pierre à tatouer sur laquelle le motif est gravé. Il est fabriqué avec de la résine ou du plâtre, la matière doit être solide et non absorbante pour avoir un tatouage réussi.

Son application est la même qu’avec les tampons. Il sèche plus rapidement et dure entre 3 à 5 jours. Il se détache facilement à l’aide d’un démaquillant ou de l’alcool, mais vous pouvez aussi utiliser de l’eau savonneuse.

Optez pour la durabilité avec un tatouage semi-permanent

La pratique du tatouage semi-permanent requiert l’aide d’un professionnel. S’il y a une fausse manipulation pendant le processus, une tâche restera gravée dans la peau. Différent des autres types de tatouage temporaire, il est injecté dans l’épiderme, mais est moins profond que les tatouages permanents. Il attire aussi bien les hommes et les femmes.

Il peut durer jusqu’à 3 à 5 ans, voire plus. Cela dépend de la qualité de l’encre. Le résultat est presque identique au tatouage permanent, seulement cette technique utilise une encre à base de pigment végétal. Un petit entretien est aussi nécessaire quelques semaines après sa réalisation.