Make Up

Le make up nude, toujours à la mode!

Le maquillage est un art qui permet de modifier les traits du visage d’un individu. C’est l’utilisation de l’ensemble des produits cosmétiques (fond de teint, fard à paupières, le mascara, le gloss, rouge à lèvres…). Ces différents produits sont utilisés selon le teint et l’objectif que vous désirez à atteindre.

L’art du maquillage varie selon les époques. Ils existent de nouvelles techniques de make up telles que : le contouring, les yeux charbonneux, le nude, le maquillage des lèvres. Le make up sert aussi à changer le trait d’un visage de manière à créer des personnages ou à simuler des situations d’horreur.

En quoi consiste un make up nude ?

Le maquillage nude est un incontournable et il est adopté par des millions de personnes y compris les stars. Il permet de valoriser la beauté au naturel grâce à l’utilisation de produits de maquillage aux teintes neutres et à la texture légère. L’un des avantages les plus connus de la tendance nude, c’est qu’elle convient à tout type d’occasion. Aussi, elle s’allie parfaitement à n’importe quelle couleur. Néanmoins malgré l’aspect naturel et discret qui se dégage d’un make up nude, elle requiert au préalable beaucoup de travail.

 Quelles sont les bases à respecter pour un make up nude parfait ?

Pour un make up nude réussi, il faut au préalable préparer votre visage. Pour ce faire, démaquillez-vous complètement à l’aide de votre lait ou de votre eau démaquillante. Ensuite, hydrater vos lèvres. À l’aide d’un gel décongestionnant pour les yeux, faites disparaître les traces de fatigue. Pour continuer à traiter votre teint en camouflant toutes vos imperfections. Travailler correctement vos sourcils, vos lèvres et vos yeux tout en respectant la couleur de votre teint. Ainsi vous réussirez à montrer un reflet d’un visage naturel et parfait tout en étant maquillé. Prenez donc soin de votre visage pour apparaître comme une fée.